lundi 25 juin 2007

FLEURES ET ORCHIDEES



Les orchidées sauvages de la contrer de Villelongue




Villelongue d’Aude est un petit village du sud de la France. Notre région est très riche et bénéfique. Rare sont les personnes qui savent que ces fleurs exotiques poussent à l’état sauvage en France et en Europe du sud, spécialement autour de la Méditerranée
Deux amis a moi Helga et Hanse ont trouvé 21 espèces orchidées différente, groupé en plusieurs famille
Leur nom est les ophrys, les orchis, les Epipactis, les Listére, les Serapias. D’après notre connaissance, nos intérêts sont sensibilisée peut être par la disparition des Orchidées sauvages. Conservés notre richesse dans la nature sauvage pour vous, pour vos enfants, pour les générations suivantes. Le fauchage trop tôt et radical pour les Orchidées sauvages, les pesticides, les engrais en trop grande quantité détruisent les floraisons pour beaucoup de fleures sauvages. Peu à peu, d’année en année, nous avons une diminution des biodiversités et en ce qui concerne les fleurs sauvages dans pas longtemps elles vont finir par disparaître de la surface de la terre.

Sur les bords des chemins ont peut trouvé une grand variété de fleurs comme les orchidées, certaine orchidées sont devenue très rare comme orchis brûlé qui mes 14 ans pour faire quelques feuilles, la plante fleurie au bout de 20 ans c’est une des plus rare de toute après vous avez orchis papillon assez rare a trouvé dans la région ensuite la fameuse limodore avec feuilles avorté très rare aussi , ce sont vraiment de belle photos que je tien des mes amis Helga et Hanse , je me suit rappelé de leurs exposition qui sont fait dans mont village en 1998 et pour embellir mes blogs sur internet j’ai pensé a leurs demandez la permission de me servir de leurs photos de fleurs .

Aucun commentaire: